Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B'no     Créations textiles ...    le canevas dans tous ses états et sous toutes les coutures.
6 mai 2019

CONJUGUER AU PRESENT

 

 

 

1

 

 

 

Devoir choisir l'auxiliaire

2

Au passé composé 

chercher désespérément

le complément d'objet

 

3

 

 

Est-il devant ?

4

 

Est-il derrière ?

 

5

 

L'accord est un peu compliqué

 

6

 

 

 

Au présent

pas d'accord

 

7

 

pas de choix à opérer

8

 

 

et pourtant

9

Être ou Avoir

question majeure

d'actualité.

 

 

10

 

 

Ce médaillon a été brodé de mes mains novices et totalement fantaisistes,

sur un fragment de canevas,

brodé par d'autres mains, expertes et appliquées, au demi-point.

Travail à quatre mains finalement

où se rejoignent deux temps, en un seul mouvement.

 

Ce médaillon deviendra t-il broche ?

ou long collier type sautoir ?

peut-être lui accorder les deux

le choix nous reviendrait après.

Broche ou sautoir ?

Être ou Avoir ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime à la folie... <br /> <br /> Je découvre votre travail et j'adore. <br /> <br /> Quelle belle créativité !
Répondre
E
J'aime autant le texte que l'objet !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité