Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B'no     Créations textiles ...    le canevas dans tous ses états et sous toutes les coutures.
19 juin 2015

LECON DE PIANO

 

veste en canevas recyclé B'no blog toutencanevas 

 

Le dos frappé par le majeur

donne de sa voix en hauteur

belle ampleur ...

deux cœurs

à l'unisson

l’œil rivé à la partition

 

veste en canevas recyclé B'no blog toutencanevas

 

temps suspendu rythmé par la musique

chanter en chœur, voix unique

trêve des rancœurs, instant magique,

union des sœurs pour la répétition

 

veste en canevas recyclé B'no blog toutencanevas

 

se préparer à l'audition

oublier les querelles en public

la musique adoucit les mœurs ...

 

veste en canevas recyclé B'no blog toutencanevas

 

Elle,

jouera de la mandoline 

 

veste en canevas recyclé B'no blog toutencanevas

 

être en accord avec soi

ne plus penser qu'à ça

 

veste en canevas recyclé B'no blog toutencanevas

 

gratter les cordes tendues

faire sonner les accords

 

veste en canevas recyclé B'no blog toutencanevas

 

que la mélodie l'enveloppe d'abord

voile protecteur qui l'isole alors

que le son dure, encore et encore ...

 

veste en canevas recyclé B'no blog toutencanevas

 

veste en canevas recyclé B'no blog toutencanevas

 

La Belle se couvre de paillettes

 

veste en canevas recyclé B'no blog toutencanevas

 

celles, si jolies d'Henriette

celle qui s'affiche avec Henry,

dans sa jolie boutique cosy,

 

veste en canevas recyclé B'no blog toutencanevas

 

celle où on peut s' asseoir un peu

s'autoriser un goûter délicieux

boire un thé nature ou parfumé,

 

 veste en canevas recyclé B'no blog toutencanevas

 

là où l’œil difficilement se pose

sans cesse et toujours attiré

par de multiples petites choses

brillantes, tintantes et colorées ...

 

veste en canevas recyclé B'no blog toutencanevas

 

les étoffes de coton joyeusement imprimée

aux tons sautillants et vivement pigmentés

aimantent vos doigts pour être caressé ...

ce petit nid cocon vit du soir au matin

à mes heures préférées du printemps, de l'été.

 

 veste en canevas recyclé B'no blog toutencanevas

 

"Henry et Henriette" vivent à Nantes

au 30 de la rue Léon Jamin

caverne aux trop belles paillettes,

sucrée à toute heure de la journée

(enfin les horaires sont quand même à vérifier)

j'accepte avec vous de partager

les trésors  qui s'y trouvent

les pirates semblent toujours en action

et les rêves des filles y sont bien à l'abri

 

 veste en canevas recyclé B'no blog toutencanevas

 

 

et peut être un jour prochain

savourerons nous un thé en commun

cup cake mandarine et thé au jasmin

enfin nous verrons bien

ce que ce jour là aura comme parfum

c'est aussi ainsi que se vit l'aventure

avec la surprise du lendemain...

.

 

.

La veste est terminée,

 

veste en canevas recyclé B'no blog toutencanevas

 

elle peut être portée,

ouverte,

 

veste en canevas recyclé B'no blog toutencanevas

 

ou fermée pressionnée ...

 

veste en canevas recyclé B'no blog toutencanevas

 

 

 

veste en canevas recyclé B'no blog toutencanevas

 

Elle est doublée de coton imprimé,

 

veste en canevas recyclé B'no blog toutencanevas

 

 

porte des manches raglan

 

veste en canevas recyclé B'no blog toutencanevas

 

et un col charmant ...

 

veste en canevas recyclé B'no blog toutencanevas

  

brodée de paillettes

 

veste en canevas recyclé B'no blog toutencanevas

 

au dos

la leçon de piano.

 

veste en canevas recyclé B'no blog toutencanevas

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ces vestes en canevas, je n'ose me lancer dans la découpe alors j'accumule ! Je les trouve tellement beaux mais pas sur un mur....Bravo pour tes réalisations.
Répondre
A
Merci, pour ce moment de poésie. enfin, une personne qui ne se contente pas de porter des vêtements lambda. J'apprécie beaucoup le travail de recherche, l’originalité, le soin apporté et l'envie de créer autre chose qu'un simple vêtement, mais une œuvre d'art à porter...Pleins de tendresse pour une femme qui œuvre chaque jour avec ses mains mais surtout et avant tout avec son cœur.
Répondre
A
Bravo, très joli tout en poésie et en finesse. J'ai apprécié de me balader sur ton blog ! Un moment de détente à regarder et lire.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Aurore
Répondre
M
Vu tous les canevas que je vois sur les brocantes, et le peu de goût que j'ai de les voir au mur, je ne vais pas tarder à faire comme toi!!! quoi que je n'aie pas ton talent de couturière... A l'aiguille en fête de l'année dernière, j'ai vu une femme avec une magnifique robe chasuble en canevas. Moi, mon truc, c'est plutôt la customisation en broderie. Je suis très fière de ma veste noire brodée, ainsi que de mon dernier Tshirt à papillons de nuit. Un prochain est prévu avec un...héron, et la fable de La Fontaine qui va avec.
Répondre
M
J'adore! C'est vraiment du beau travail, pas seulement un canevas appliqué au dos d'un blouson en jeans. Bravo pour tout ce travail de création, d'imagination et de couture.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité