Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B'no     Créations textiles ...    le canevas dans tous ses états et sous toutes les coutures.
20 juillet 2014

LA JEUNE FILLE AU RUBAN

 

 

La jeune fille au ruban

 

 

la jeune fille au ruban 1

 

 

A notre rencontre, elle était là très sage,

dans son cadre d'or, orné d'arabesques sculptées,

très belle avec sa chevelure dorée,

mais pourtant délaissée ...

Je l'ai adoptée, sortie de sa cage précieuse,

libérée du support qui la maintenait sans vie,

lavée, brossée, recoiffée, juste un peu.

Maintenant elle est plus libre,

elle bouge, se plie, se penche,

 

 

Portrait au ruban (5)

 

 

Portrait au ruban (4)

 

 

Portrait

 

 

fait souffler le vent dans ses rubans,

montre avec espièglerie les boutons de sa veste;

 

 

La jeune fille au ruban 0

 

 

 

Portrait au ruban 2

 

 

 

IMGP4960

 

 

 

elle se plait à la maison,

mais ce qu'elle préfère,

c'est sortir à mon bras,

écouter, des inconnus, leur voix,

ou encore regarder de la banquette arrière,

défiler les nuages, les feuillages, courant derrière la fenêtre.

 

 

Portrait au ruban (8)

 

 

Portrait au ruban (7)

 

 

Portrait au ruban (12)

 

 

Portrait au ruban (13)

 

 

Portrait au ruban (10)

 

 

C'est pour elle une aubaine

d'accompagner dans ces voyages

mon sac de fin de semaine.

Elle se sent si jeune d'être moins sage.

 

 

Portrait au ruban (3) - Copie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore !! il est superbe !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité