Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B'no     Créations textiles ...    le canevas dans tous ses états et sous toutes les coutures.
18 juillet 2014

MON ATELIER D'ETE

  

C'est avec elle,

la caravane,

qu'elles sont arrivées ici ...

 

Mon atelier d'été, ma caravane

 

je veux parler des tapisseries, des ouvrages de dames,

du travail de ces femmes,

brodeuses de petits points, de multitude de petites touches,

pointillistes à l'aiguille, animant les toiles peintes,

colorant les grilles de chanvre,

révélant le dessin,

la peinture choisie pour leur canevas.

 

IMGP3818

 

Leur quête a commencé pour moi à ce moment là.

Ces tout premiers canevas,

 je les souhaitais plutôt fleuris,

pour agrémenter mon jardin intérieur,

mon petit espace,

pour le couvrir de coussins doux,

au crochet multicolore,

de pompons, de diamants,

de perles, de paillettes,

de trésors de pacotille,

de rêves de fille ...

 

IMGP3799

 

Je suis allée les chercher en vide-grenier.

Ces canevas aux roses, c'était ceux de sa grand-mère;

je ne me souviens plus de son prénom à elle,

mais plus de son sourire;

elle se disait heureuse de me les céder,

de les savoir continuer leur route,

vivre encore ailleurs ...

 

IMGP4694

 

Les roses au demi-point

pour suivre ce chemin

se sont habillées de satin

déguisées en coussins.

Coussins "roule boudin"

pour caler un bras, un bouquin,

"roule boudin" expression enfantine,

roule boudins câlins

souvenirs sereins

de mon enfant malin.

 

IMGP4272 - Copie

 

 

IMGP4281 - Copie

 

 

IMGP4257 - Copie

 

 

IMGP4257

 

 

IMGP4265 - Copie

 

 

IMGP4266

 

Ces Rosa petits points

rouleront leur voyage

sortiront prendre l'air

de la campagne ou de la mer

 

Mon atelier d'été 0

 

 

Mon atelier d'été 1

 

accompagner des lectures,

des siestes de plein air

des nuits aux étoiles.

 

IMGP4288

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh c'est beau ! Belle idée que ces coussins en forme de polochon.
Répondre
M
c'est une drôle et très jolie chose que de rencontrer au hasard d'une déambulation sur le net, la même passion, les mêmes envies : de petite maison roulante, d'ambiance de roulottes, de bucolisme, de couleurs vives, de redonner une place aux canevas, de belles créattion ! douce sensation , et tant pis si ce n'est pas soi, c'est un réel plaisir de voir tout ça concrétisé ! merci pour le partage. Annecé
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité